Diversification des activités, transfert de compétences ou de technologies, extension géographique… Au-delà des enjeux financiers évidents qu’elles comportent, les opérations d’acquisition s’inscrivent dans une démarche stratégique de croissance et engagent l’acquéreur à long terme. Les équipes d’auditeurs TGS France vous proposent une démarche d’audit globale afin de réduire les risques associés à vos opérations d’acquisition et de soutenir la croissance de vos activités.
Vos enjeux
Vérifier la situation financière de l’entreprise cible
Sécuriser votre investissement
Evaluer le climat social
Faciliter l’intégration
Notre démarche d'audit d'acquisition
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Audit comptable et financier
- Validation des comptes de référence pour la fixation du prix de cession
- Evaluation de l’organisation administrative, financière et comptable
- Valorisation de l’entreprise selon différentes techniques d’évaluation
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Audit social
- Evaluation du système de paie au regard du Code de Travail, de la Convention Collective et d’éventuels accords d’entreprise
- Vérification de la conformité des contrats de travail
- Audit du climat social
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Audit juridique
- Analyse du modèle de gouvernance : relation entre associés, organisation de la détention du capital…
- Vérification de la conformité des contrats en cours : contrats commerciaux, sous-traitance, Conditions Générales de Vente et de prestations de service…
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- Organisation générale du Système d’Information (SI)
- Protection des données
- Sécurité informatique
- Licences et Applications
Les atouts de notre démarche d’audit d’acquisition
Les compétences pluridisciplinaires d’auditeurs financiers, d’avocats et de consultants SI pour sécuriser l’ensemble des aspects de votre projet d’acquisition
25 années d’expériences en projets de fusions et acquisitions d’entreprise
Près de 50 relais dans le Monde pour vos opérations internationales, avec notre réseau international TGS Global
Nos experts en audit d'acquisition
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