Réseaux : le développement personnel peut rendre vos franchisés plus performants !
Des franchisés en burnout. Face à de nouvelles impasses, certaines têtes de réseau choisissent d’investir dans le développement personnel et le capital humain. À la clé : fidélisation et performance des franchisés.
4 caractéristiques d'un réseau de franchise performant
Un réseau de fanchise où il fait bon vivre est un réseau apprenant qui capitalise sur l'aspect humain. Le réseau accompagne les franchisés dans leur projet d'entreprise en favorisant un enrichissement de leurs savoirs et de leurs savoir-être. Il s'agit donc d'un moyen puissant de créer de la valeur immatérielle.
Recrutement des franchisés : comment sélectionner le bon profil ?
Et si le recrutement de bons franchisés n’était finalement qu’une conséquence ? Notoriété de l’enseigne, satisfaction des clients, satisfaction des partenaires, excellence opérationnelle, ce sont les principaux attraits qui feront venir à vous les bons candidats. Les enjeux sont cruciaux pour l’image de l’enseigne et sa...
Enquête client mystère : comment faire gagner 20% de chiffre d'affaires à vos franchisés
Pourquoi le franchiseur demande-t-il une enquête client mystère ? La plupart du temps, lorsqu’un franchiseur commande une enquête client mystère, c’est qu’il perçoit que son réseau est en sous-régime. Il sent qu’il y a des points de progrès. Problème, il ne sait pas toujours où chercher ces axes d’amélioration.
Franchiseurs, passez du manuel opératoire à la base de connaissance !
La rédaction d'un manuel opératoire est obligatoire pour un réseau de franchise. La base de connaissances est un nouveau moyen de rédiger et mettre à disposition des franchisés ce manuel. Découvrez les conseils de Franck Berthouloux, consultant en Franchise, pour la rédaction du manuel opératoire.
Franchiseurs, révolutionnez votre parcours client !
Le digital a bouleversé le comportement des consommateurs sur le lieu de vente. Comment les réseaux de franchise s’adaptent-ils à ces évolutions ? Quelles sont les bonnes pratiques pour initier l’innovation dans le réseau ? Eléments de réponse avec Pascale Pécot, responsable de projets pour TGS France Consultants.
Repenser l’expérience client en magasin à l’ère du digital
Pour certains commerçants, le web est un ennemi invisible. D’autres le considèrent comme une nouvelle opportunité de développement. Avant, pendant ou après un achat, le digital a bouleversé le comportement des consommateurs. Face à la concurrence des sites marchands, l’expertise et l’agilité des commerces de proximité...
Commerçants, réinventez vos relations client en magasin !
Qu’il soit perçu comme une nouvelle opportunité de développement ou comme un ennemi invisible, le digital a bouleversé le comportement des consommateurs sur le lieu de vente. « Faites-nous vivre quelque chose de sympa dans votre boutique ! », réclament les clients. Pourtant les commerçants n’ont pas toujours conscience...
03 Octobre 2019
Comment réussir son projet de rapprochement d' #associations ? Nos spécialistes du secteur associatif, @EmBREMOND e… https://t.co/pEketQWVXx
02 Octobre 2019
Après la participation de TGS France au congrès #hexpo la semaine dernière, découvrez le document de @UnionHlm sur… https://t.co/pfwCmjxGsn
30 Septembre 2019
L'importance des réseaux... au féminin ! #networking https://t.co/fsRk7IISch https://t.co/0eyWiR9Fsw
Elles seront conservées pendant 3 ans à compter du dernier contact. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de vos données, de portabilité, de limitation du traitement, de rétractation et, d’opposition relativement à l’ensemble des données vous concernant, ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse mail suivante auprès du délégué à la protection des données dpo@tgs-france.fr. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL. Pour plus d’information, cliquez ici : politique de confidentialité.