Touti Terre : accompagnement à la levée de fonds d’une entreprise innovante
Touti Terre est une entreprise familiale et innovante qui commercialise depuis 2017 un robot enjambeur polyvalent : le Toutilo, un robot autonome spécialement conçu pour aider le maraîcher dans son travail quotidien.
Basée en Haute-Savoie, Touti Terre compte aujourd’hui huit salariés : quatre personnes consacrées à la R...
Crise du covid-19 : quels dispositifs pour les entreprises innovantes ?
Découvrez les dispositifs accessibles aux startup et entreprises innovantes pour préserver leur trésorerie et poursuivre leur développement, en cette période de crise liée au Coronavirus.
Levée de fonds : trouvez les bons investisseurs pour accélérer votre développement
La levée de fonds d'une start-up doit avoir un but précis comme la pénétration d'un nouveau marché par exemple. Il est nécessaire de bien connaître les types d'investisseurs auxquels on souhaite s'adresser. Lorsque ceux-ci sont identifiés, il ne faut pas négliger la sécurisation juridique de votre levée de fonds.
Industrialisation : quand votre start-up passe du mode artisanal au mode industriel
L'industrialisation est une étape phare dans le développement d'une start-up. Il s'agit de passer de la R&D à la fabrication en série du verre connecté de Juliette. Il existe deux possibilités : l'option artisanale et l'option industrielle.
Constituer l'équipe de votre start-up : associés, salariés ou prestataires ?
La constitution de l'équipe se prépare en amont en se posant les bonnes questions. Elle s'appuie sur la définition précise des postes dont vous avez besoins en identifiant les fonctions critiques. S'associer est aussi une possibilité, il est alors conseillé de rédiger un acte d'associés pour se protéger.
Minimum Viable Product (MVP) : le premier produit de votre start-up
Le produit minimum viable a pour objectif de tester un premier produit auprès du marché et de l'ensemble des parties prenantes. Il regroupe les caractéristiques incontournables du produit et repose sur l'implication des clients potentiels pour le développer par la suite.
Business plan de votre start-up : comment convaincre les financiers ?
Le business plan est un outil incontournable qui permet d'orchestrer la stratégie imaginée par l'équipe pour convaincre les investisseurs de sa start-up. Il se compose de deux grands volets : la description du projet dans son ensemble et le prévisionnel financier.
Stratégie marketing et commerciale de votre start-up : connaître vos cibles pour mieux vendre
La stratégie marketing et commerciale d'une start-up est incontournable pour connaitre ses cibles. S'engager personnellement dans la réalisation de cette stratégie et prendre le temps de définir son positionnement marketing sont très importants. Découvrez toutes les étapes allant de l'étude de marché à la communication...
Business model : le socle de votre start-up
Le business model est essentiel pour votre start-up : il apporte une structure, une vision globale, une photographie à l’instant T au porteur de projet. C’est une méthodologie qui aide à formaliser son projet. Etre accompagné dans la formalisation de son business model est très portant : c’est comprendre les facteurs clés...
Réseaux professionnels : pourquoi et comment votre start-up doit y aller ?
Intégrer un réseau professionnel est une étape importante au lancement d'une start-up. Certains réseaux peuvent en effet vous permettre d'accélérer le développement de votre activité. Comment choisir les réseaux professionnels correspondant à vos besoins ? Quel temps y consacrer ?
03 Octobre 2019
Comment réussir son projet de rapprochement d' #associations ? Nos spécialistes du secteur associatif, @EmBREMOND e… https://t.co/pEketQWVXx
02 Octobre 2019
Après la participation de TGS France au congrès #hexpo la semaine dernière, découvrez le document de @UnionHlm sur… https://t.co/pfwCmjxGsn
30 Septembre 2019
L'importance des réseaux... au féminin ! #networking https://t.co/fsRk7IISch https://t.co/0eyWiR9Fsw
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