Blog
C3IV : un nouveau Crédit d'Impôt pour l'Investissement dans l'Industrie Verte
Le Crédit d'Impôt pour les Investissements dans l'Industrie Verte vient d'entrée en vigueur. Le C3IV a pour objectif d'encourager les entreprises à investir dans quatre secteurs stratégiques de la transition énergétique : les batteries, les panneaux solaires, les éoliennes et les pompes à chaleur.
Startups et levée de fonds : quels facteurs clés de succès ?
Le pôle innovation du Groupe TGS France a chargé le cabinet d'études TMO de mener une enquête auprès de dirigeants de startup ayant clôturé une levée de fonds. L'objectif était d'observer comment ces entrepreneurs vivent les mois qui suivent leur première levée de fonds, un sujet jusqu'à présent peu documenté.
Startups et levée de fonds : comment gérer ses relations investisseurs ?
Le pôle innovation du Groupe TGS France a chargé le cabinet d'études TMO de mener une étude auprès de dirigeants de startup ayant clôturé une levée de fonds. L'objectif de cette étude était d'analyser comment ces entrepreneurs vivent les mois qui suivent une première levée de fonds, un sujet jusqu'ici peu documenté.
Startups et levée de fonds : un parcours initiatique en 3 temps
Le pôle innovation du Groupe TGS France a chargé le cabinet d'études TMO de mener une étude auprès de dirigeants de startup ayant finalisé une levée de fonds. L'objectif de cette étude était d'explorer la manière dont celles-ci vivent les mois qui suivent une première levée de fonds, un sujet peu documenté jusqu'à présent.
Startup : 4 points pour bien commencer !
Ça y est, vous êtes désormais, vous et vos associés, dans les starting-blocks de l'entrepreneuriat. Après des mois voire des années de durs labeurs, vous allez enfin pouvoir lancer votre startup dans le grand bain. Découverte dans l’inconnu contre besoins anticipés, résultats souhaités et croissance exponentielle, lancer sa startup relève d’un vrai parcours du combattant mais l’adrénaline en vaut clairement la chandelle. Encore faut-il s’assurer que tout est prêt pour assurer les premiers mois de sa jeune activité. Découvrez 4 conseils pour bien commencer l’aventure.
Touti Terre : accompagnement à la levée de fonds d’une entreprise innovante
Touti Terre est une entreprise familiale et innovante qui commercialise depuis 2017 un robot enjambeur polyvalent : le Toutilo, un robot autonome spécialement conçu pour aider le maraîcher dans son travail quotidien.Basée en Haute-Savoie, Touti Terre compte aujourd’hui huit salariés : quatre personnes consacrées à la R&D, une personne en production et trois commerciaux. Dans les prochaines années, la société a pour ambition de commercialiser ses produits au-delà des frontières françaises.
10 conseils pour développer un produit innovant
A quoi penser avant de développer un produit innovant ? Découvrez les conseils de nos experts de l'innovation.
Crise du covid-19 : quels dispositifs pour les entreprises innovantes ?
Découvrez les dispositifs accessibles aux startup et entreprises innovantes pour préserver leur trésorerie et poursuivre leur développement, en cette période de crise liée au Coronavirus.
Levée de fonds : trouvez les bons investisseurs pour accélérer votre développement
La levée de fonds d'une start-up doit avoir un but précis comme la pénétration d'un nouveau marché par exemple. Il est nécessaire de bien connaître les types d'investisseurs auxquels on souhaite s'adresser. Lorsque ceux-ci sont identifiés, il ne faut pas négliger la sécurisation juridique de votre levée de fonds.
Industrialisation : quand votre start-up passe du mode artisanal au mode industriel
L'industrialisation est une étape phare dans le développement d'une start-up. Il s'agit de passer de la R&D à la fabrication en série du verre connecté de Juliette. Il existe deux possibilités : l'option artisanale et l'option industrielle.
Constituer l'équipe de votre start-up : associés, salariés ou prestataires ?
La constitution de l'équipe se prépare en amont en se posant les bonnes questions. Elle s'appuie sur la définition précise des postes dont vous avez besoins en identifiant les fonctions critiques. S'associer est aussi une possibilité, il est alors conseillé de rédiger un acte d'associés pour se protéger.
Minimum Viable Product (MVP) : le premier produit de votre start-up
Le produit minimum viable a pour objectif de tester un premier produit auprès du marché et de l'ensemble des parties prenantes. Il regroupe les caractéristiques incontournables du produit et repose sur l'implication des clients potentiels pour le développer par la suite.
Business plan de votre start-up : comment convaincre les financiers ?
Le business plan est un outil incontournable qui permet d'orchestrer la stratégie imaginée par l'équipe pour convaincre les investisseurs de sa start-up. Il se compose de deux grands volets : la description du projet dans son ensemble et le prévisionnel financier.
Stratégie marketing et commerciale de votre start-up : connaître vos cibles pour mieux vendre
La stratégie marketing et commerciale d'une start-up est incontournable pour connaitre ses cibles. S'engager personnellement dans la réalisation de cette stratégie et prendre le temps de définir son positionnement marketing sont très importants. Découvrez toutes les étapes allant de l'étude de marché à la communication auprès des cibles !
Business model : le socle de votre start-up
Le business model est essentiel pour votre start-up : il apporte une structure, une vision globale, une photographie à l’instant T au porteur de projet. C’est une méthodologie qui aide à formaliser son projet. Etre accompagné dans la formalisation de son business model est très portant : c’est comprendre les facteurs clés de succès et les risques de son business : penser son projet sous différents angles.
Réseaux professionnels : pourquoi et comment votre start-up doit y aller ?
Intégrer un réseau professionnel est une étape importante au lancement d'une start-up. Certains réseaux peuvent en effet vous permettre d'accélérer le développement de votre activité. Comment choisir les réseaux professionnels correspondant à vos besoins ? Quel temps y consacrer ?
L'accompagnement d'un projet innovant par TGS France
Matière Noire développe pour ses clients des solutions numériques sur-mesure : sites Internet, applications mobiles, intelligence des objets connectés. Soutenu et accompagnée par TGS France lors du lancement de son projet innovant, découvrez le témoigne de l'agence nantaise .
La valorisation du capital immatériel : plus qu’un instrument de mesure, un outil de pilotage de la performance
Le capital immatériel d’une entreprise est constitué d’éléments identifiables séparément qui procurent un avantage concurrentiel à l’entreprise qui les a créés. Mais comment identifier et valoriser ce capital immatériel ? Et pourquoi, est-ce important de valoriser ce capital immatériel ?