Comment libérer mon entreprise ?

Une entreprise libérée est une organisation dans laquelle « la majorité des salariés peuvent décider toutes actions qu’ils considèrent eux-mêmes comme étant les meilleures pour l’entreprise ».

Partager sur :
entreprise libérée

Libérez votre entreprise !

Une entreprise libérée est une organisation dans laquelle « la majorité des salariés peuvent décider toutes actions qu’ils considèrent eux-mêmes comme étant les meilleures pour l’entreprise » (Isaac Getz, « Liberté et Cie »). Initiée par le dirigeant, cette libération de l’innovation et du management procure de nombreuses opportunités à l’entreprise : diversification de l’offre, gains de productivité, diminution de l’absentéisme et du turnover…

Comment s’y prendre ? Quelles sont les étapes à respecter ? Emmanuelle Brémond, consultante et coach chez TGS France, donne les clés aux dirigeants de PME pour placer l’engagement de leurs salariés au cœur de leur organisation.

Nos solutions pour améliorer l'engagement de vos salariés

Conseil management

Conseil en management

En savoir plus
conseil stratégie organisation

Conseil en stratégie et organisation

En savoir plus

Mise en place du télétravail

En savoir plus

Audit Paie et RH

En savoir plus

Nos articles relatifs au management

Gestion

L’importance de l’analyse rétro prospective dans la préparation du budget communal

La préparation du budget constitue un aspect fondamental dans la vie d’une commune. Pour assurer une allocation judicieuse des ressources et répondre aux besoins de la population, les élus locaux doivent adopter une approche stratégique dans l'élaboration de leur budget. Parmi les méthodes les plus efficaces pour y parvenir, figure l'analyse rétro prospective, une technique qui marie l'observation des données passées avec une projection vers l'avenir.

La RSE : une opportunité face aux enjeux des entreprises ?

La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) permet de répondre d'une part à des problématiques de société en encourageant des collaborations novatrices, et d'autre part aux difficultés actuelles des entreprises en termes d'organisation, de recrutement ou de performance.

Rédigé par

Emmanuelle BREMOND Consultant(e) TGS France