
Christopher SILLY
Avocat(e)
Angers
Présentation
Christopher conçoit et déploie des solutions d’optimisation fiscale dans le cadre d’opérations de transactions, restructurations et cession d’entreprises (LBO, MBO, OBO, apports partiels d’actifs…). Il conseille également les groupes de société en matière d’intégration fiscale, et assiste les dirigeants dans l’optimisation de leur patrimoine privé et les situations de contentieux fiscaux. Sa réactivité et son pragmatisme sont très appréciés de ses clients.
Expertises
- > Fiscalité de l’entreprise
- > Fiscalité patrimoniale
- > Opérations de Haut de Bilan
Formation
- Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat Master Droit de l’entreprise
Références
- Chargé d’enseignement à l’Université d’Angers et à l'école de commerce MB WAY
Langues
Français
Intérêts
Sport, Botanique
Actualités
Avis de Taxe foncière et de CFE 2017 : pourquoi payez-vous plus ?
Comme chaque automne, les avis de taxe foncière et de CFE (Cotisation Foncière des Entreprises) viennent d’arriver dans vos boîtes aux lettres. Particularité cette année, l’administration fiscale applique pour la première fois la réforme des valeurs locatives des locaux professionnels, entraînant souvent une hausse de...
Flat tax et IFI : la réforme de la fiscalité du capital est en marche !
Le premier projet de loi de finances depuis l’élection présidentielle d’Emmanuel Macron en mai dernier prévoit deux mesures phares : la création d’une « flat tax » pour l’ensemble des revenus du capital et la transformation de l’ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune) en IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière). L...
L’examen de conformité fiscale, nouvel outil de sécurité fiscale
Un décret du 13 janvier 2021 vient de créer l’Examen de Conformité Fiscale (ECF). Ce nouvel outil permet aux entreprises d’accroitre leur sécurité juridique en matière fiscale en s’assurant de la bonne application des règles fiscales.
Elles seront conservées pendant 3 ans à compter du dernier contact. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de vos données, de portabilité, de limitation du traitement, de rétractation et, d’opposition relativement à l’ensemble des données vous concernant, ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse mail suivante auprès du délégué à la protection des données dpo@tgs-france.fr. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL. Pour plus d’information, cliquez ici : politique de confidentialité.