TGS
Marie_Biaci_juriste

Marie Biaci

Juriste

Présentation

Juriste en droit social, Marie accompagne les entreprises du secteur privé, dont les sociétés de transport routier de marchandises, dans leurs problématiques sociales. Elle conseille les employeurs et prend en charge leurs besoins quotidiens, en terme de relations individuelles avec les salariés, de relations collectives avec leurs représentants. Elle les guide également dans leurs besoins d’optimisation et de conformité des bulletins de paie.

Sa philosophie : aller au-delà des obligations de l’employeur et des risques qu'il encoure, accompagner l’employeur et son équipe dans l'aspect pratique et concret de la situation pour laquelle elle est sollicitée.


Expertises

Formation Formation

  • Master Droit des Entreprises - Université d'Angers

Intérêts

Voyages, Activités extérieures, Rencontres humaines

Services


Actualités

calcul index égalité homme femme
Le 13.01.2021
par  Marie Biaci  - Juriste

Index égalité homme femme : aller au-delà de l’obligation légale

D’abord initié pour les ETI de plus de 1000 salariés en mars 2019 puis poursuivi en septembre 2019 pour celles de plus de 250 salariés, l’index égalité homme et femme se déploie désormais aux PME de plus de 50 salariés. Ces entreprises doivent désormais publier sur internet, chaque année avant le 1er mars, leur index d’...
Nouveautés index professionnelle
Le 09.04.2021
par  Marie Biaci  - Juriste

Nouvelles obligations pour l'index de l’égalité professionnelle femmes hommes

Un récent décret du 10 mars 2021 vient d’apporter des nouveautés quant aux obligations qui pèsent sur les entreprises comptant plus de cinquante salariés. Certaines sont d’effet immédiat et d’autres prendront effet l’année prochaine.
Télétravail - 5 étapes pour réussir sa mise en place
Le 08.01.2021
par  Céline ROLLAND  - Consultant(e) |  Marie Biaci  - Juriste

Télétravail : 5 étapes clefs pour une mise en place réussie

Avec la crise sanitaire qui continue de sévir, le télétravail demeure une solution à privilégier par les entreprises. La plupart des organisations, qui n’utilisaient que rarement ce mode d’organisation du travail, l’ont déployé dans des conditions non optimales. Si le travail à distance présente des avantages évidents (...
Contactez-nous