
Mélanie ROUGER
Avocat(e)
Angers
Présentation
Chez TGS France Avocats depuis 2007, Mélanie est aujourd’hui associée en charge du bureau d’Angers. Experte des opérations de haut de bilan (restructurations, fusions, acquisitions, pactes d’actionnaires, opérations sur le capital, émission de valeurs mobilières…), elle accompagne également les entreprises étrangères dans leur implantation en France et les entreprises françaises à l’étranger. Elle apprécie le travail en interactions avec d’autres spécialistes, et place la pédagogie au cœur de ses interventions.
Expertises
- > Opérations de Haut Bilan
- > International
Formation
- Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat
- Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise - Aix-Marseille III
- DESS Droit et fiscalité des entreprises - Aix Marseille III
Références
- Membre du réseau Entreprendre 49
- Membre du réseau Initiative Anjou
- Membre du Conseil de l’Ordre des Avocats d’Angers
Langues
Anglais, Français, Allemand, Italien
Services
-
Droit des affaires
Droit des affaires
Actualités
8 bonnes raisons de conclure un pacte d’associés
Le pacte d’associés est un document juridique qui régit les règles du jeu entre associés d’une société. Il est rédigé en complément des statuts. S’il ne revêt aucun caractère obligatoire, il peut se révéler indispensable à plusieurs titres. Le point avec Me Mélanie Rouger, avocate associée chez TGS France Avocats.
Comment identifier et déclarer les bénéficiaires effectifs ?
Toutes les entités inscrites au RCS sont désormais soumises à l'obligation de déclarer leur(s) bénéficiaire(s) effectif(s). Mais qu'est-ce qu'un bénéficiaire effectif ? Et comment les identifier ? Réponse de Mélanie Rouger, avocate associée chez TGS France Avocats.
Elles seront conservées pendant 3 ans à compter du dernier contact. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de vos données, de portabilité, de limitation du traitement, de rétractation et, d’opposition relativement à l’ensemble des données vous concernant, ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse mail suivante auprès du délégué à la protection des données dpo@tgs-france.fr. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL. Pour plus d’information, cliquez ici : politique de confidentialité.