
Virginie PEROUX
Juriste
Angers
Présentation
Juriste en droit des affaires au bureau d’Angers, Virginie s’est spécialisée dans l’accompagnement des entités publiques et de l’économie sociale. Elle accompagne notamment des associations pour valider la cohérence juridique de leur organisation ou de leurs projets de mutation. Virginie s’attache à apporter à ses clients un accompagnement personnalisé et de proximité dans un délai rapide, afin de les satisfaire au mieux et de construire une relation durable et de confiance.
Expertises
- > Droit des affaires
- > Secteur public et économie sociale
Formation
- DESS en Gestion d’Entreprise
- Maîtrise en Droit des affaires
Langues
Français
Intérêts
Lecture
Services
-
Droit des affaires
Droit des affaires
Actualités
Associations : prorogation des règles des assemblées générales en période Covid
Les mesures de simplifications du fonctionnement des instances statutaires des associations et autres acteurs de l'économie sociale sont prorogées jusqu'au 1er avril 2021, en raison de l'épidémie de Covid-19.
Fonctionnement des instances statutaires des associations et autres acteurs de l'économie sociale dans le cadre de la période de confinement
ESS : deux ordonnances viennent préciser et même déroger aux règles de droit commun concernant le fonctionnement de la vie statutaire des organisations de l’économie sociale durant la période de confinement liée au Covid-19 ou Coronavirus.
Fusion d’association : s’unir pour renforcer son ancrage territorial
Baisse des subventions publiques, manque de ressources humaines, réglementation accrue… Aujourd’hui, plusieurs raisons poussent les acteurs du secteur associatif à se regrouper.
Il existe plusieurs formes de regroupement en association :
La coopération sous forme de groupements d’achats ou de...
Elles seront conservées pendant 3 ans à compter du dernier contact. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de vos données, de portabilité, de limitation du traitement, de rétractation et, d’opposition relativement à l’ensemble des données vous concernant, ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse mail suivante auprès du délégué à la protection des données dpo@tgs-france.fr. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL. Pour plus d’information, cliquez ici : politique de confidentialité.