Augustin Haucourt, alternant chez TGS France au Havre, revient sur sa participation au 4L Trophy. Sponsorisé par TGS France, celui-ci a eu l’opportunité de participer à une aventure hors du commun pour concrétiser son rêve et ainsi partager ses valeurs au sein du cabinet !
Premier raid humanitaire et solidaire de France, la 23ème édition du 4LTrophy s’est déroulée du 21 février au 01 mars dernier. Durant 10 jours, Augustin Haucourt, alternant chez TGS France depuis 2017 et son coéquipier, Pierre Beaucousin, ont embarqué à bord de leur R4’member, l’emblématique Renault 4L de la course, sponsorisée en partie par le Groupe TGS France. Leurs objectifs ? Acheminer le plus grand nombre de fournitures possibles (fournitures scolaires, matériel médical et informatique, équipements sportifs, vêtements, jouets etc…) aux enfants de la région sud marocaine, avec l’aide de l’association « Enfants du désert« .
L’apprenti en Ressources Humaines souhaitait avant tout s’engager dans une aventure écocitoyenne et ainsi partager ses valeurs au sein de son équipe et du cabinet TGS France, qui l’ont accompagné bien en amont de l’expérience. Au-delà du soutien financier, ce sont les associés du cabinet qui lui ont conseillé de se présenter au concours de sponsoring organisé par « L’Ordre des experts-comptables » et la « Compagnie des Commissaires aux comptes », second sponsors de R4’member.
L’ensemble du périple a été vécu par l’équipe, comme un projet extrêment formateur, une véritable gestion de projets, qui rappelle une certaine similitude avec le métier de l’alternant, et de manière plus générale avec les métiers du Groupe TGS France.
Après avoir parcouru 6000 kilomètres, traversé l’Espagne, le Portugal et le desert marocain sans encombre, les deux trophystes sont revenu début mars, riche d’une expérience unique !