Le confinement lié à la crise sanitaire du Covid-19 a contraint un grand nombre d’organisations à recourir au télétravail de façon quotidienne, pour tous leurs salariés. Si ce télétravail « subi » s’est exercé dans des conditions de travail non optimales et sans formation préalable, il a fait naître un désir profond des salariés de prolonger l’expérience, que les directions générales et des ressources humaines ne peuvent ignorer.
Parce qu’il est associé à des risques humains et juridiques évidents (perte du collectif, évaluation du temps de travail, égalité de traitement…), le télétravail doit impérativement être encadré, tant du point de vue des dirigeants et managers que de celui du salarié. Il en va de l’obligation de santé et de sécurité des employeurs.
Autour d’une méthodologie éprouvée, nos experts en gestion des ressources humaines vous guident dans votre processus de mise en place du télétravail. Ils contribuent à mettre en adéquation les aspirations des salariés et les exigences de performance des organisations.
Elles seront conservées pendant 3 ans à compter du dernier contact. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de vos données, de portabilité, de limitation du traitement, de rétractation et, d’opposition relativement à l’ensemble des données vous concernant, ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse mail suivante auprès du délégué à la protection des données dpo@tgs-france.fr. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL. Pour plus d’information, cliquez ici : politique de confidentialité.