Audit préalable à la cession
Au-delà des aspects purement comptables et financiers, TGS France constitue des équipes pluridisciplinaires pour analyser les impacts juridiques, organisationnels et patrimoniaux de votre projet de cession. Avec une double ambition : protéger vos intérêts privés et favoriser la continuité de vos activités.
Notre démarche d’audit préalable à la cession
Audit comptable et financier
- Validation des comptes de référence pour la fixation du prix de cession
- Evaluation de l’organisation administrative, financière et comptable
Audit juridique et organisationnel
- Analyse du modèle de gouvernance : relation entre associés, organisation de la détention du capital…
- Vérification de la conformité des contrats en cours : contrats commerciaux, sous-traitance, Conditions Générales de Vente et de prestations de service…
Détermination de la valeur de la société
- Valorisation de l’entreprise selon différentes techniques d’évaluation
Définition d’un plan d’optimisation
- Conseils relatifs à la mise en place d’une restructuration préalable : holding, séparation d’activités…
- Proposition de solutions d’optimisation de votre patrimoine
Les atouts de notre démarche d’audit préalable à la cession
- Une prise en compte de la dimension humaine et organisationnelle de votre projet de cession
- Les compétences pluridisciplinaires d’auditeurs financiers, d’avocats et de conseillers patrimoniaux pour sécuriser l’ensemble des aspects de votre projet de cession
- 25 années d’expérience en projets de fusions et acquisitions d’entreprise