Audit préalable à la cession
A condition qu’elle soit suffisamment anticipée, la transmission d’une entreprise constitue souvent un moment privilégié pour connaître et optimiser la valeur de la société. Au-delà des aspects purement comptables et financiers, TGS France constitue des équipes pluridisciplinaires pour analyser les impacts juridiques, organisationnels et patrimoniaux de votre projet de cession. Avec une double ambition : protéger vos intérêts privés et favoriser la continuité de vos activités.
Vos enjeux
Connaître et optimiser la valeur de votre société
Réduire les risques financiers, juridiques et patrimoniaux
Faciliter la continuité de l’activité après cession
Notre démarche d'audit préalable à la cession
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Audit comptable et financier
- Validation des comptes de référence pour la fixation du prix de cession
- Evaluation de l’organisation administrative, financière et comptable
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Audit juridique et organisationnel
- Analyse du modèle de gouvernance : relation entre associés, organisation de la détention du capital…
- Vérification de la conformité des contrats en cours : contrats commerciaux, sous-traitance, Conditions Générales de Vente et de prestations de service…
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Détermination de la valeur de la société
- Valorisation de l’entreprise selon différentes techniques d’évaluation
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Définition d’un plan d’optimisation
- Conseils relatifs à la mise en place d’une restructuration préalable : holding, séparation d’activités…
- Proposition de solutions d’optimisation de votre patrimoine
Les atouts de notre démarche d’audit préalable à la cession
Une prise en compte de la dimension humaine et organisationnelle de votre projet de cession
Les compétences pluridisciplinaires d’auditeurs financiers, d’avocats et de conseillers patrimoniaux pour sécuriser l’ensemble des aspects de votre projet de cession
25 années d’expérience en projets de fusions et acquisitions d’entreprise
Nos experts en audit préalable à la cession
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