Notre démarche de conseil en organisation et stratégie d’entreprise
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Etape 1 : comprendre votre contexte économique et votre organisation
- Recueil de documents : bilan, compte de résultat, organigramme, fiches de postes, contrats de travail, prévisionnel, livret d'accueil…
- Organisation de table-ronde clients
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Etape 2 : formaliser l’ambition et le projet d'entreprise
- Formalisation de l'ambition professionnelle et personnelle des dirigeants
- Formalisation de la vision et du projet d’entreprise : définition du modèle économique, analyse SWOT, définition des domaines d'activités stratégiques
Cette étape se déroule sous la forme d’ateliers collaboratifs avec la direction et les cadres de l’entreprise
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Etape 3 : adapter l'organisation au projet d'entreprise
- Compréhension et analyse des missions de chacun et suggestions d'amélioration pour servir le projet d'entreprise : rôles, missions, responsabilités
- Maintien et développement des compétences : intégration, fidélisation, plan de développement des compétences
- Travail sur l’évolution des pratiques : rédaction des feuilles de route, définition de règles de gestion du temps, travail sur les modes de communication interne
- Préconisations : outils informatiques et système d’information
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Etape 4 : accompagner la conduite du changement et redéfinir le cadre managérial
- Travail autour des règles et de la philosophie de management
- Identification des bonnes pratiques et actes de management
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Comment libérer mon entreprise ?
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Une entreprise libérée est une organisation dans laquelle « la majorité des salariés peuvent décider toutes actions qu’ils considèrent eux-mêmes comme étant les meilleures pour l’entreprise » (Isaac Getz, « Liberté et Cie »). Initiée par le dirigeant, cette libération de l’...
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