Gestion de la paie et des RH
TGS France vous propose trois formules de gestion la paie et d'administration du personnel, et vous accompagne dans tous les évènements qui impactent les relations avec vos salariés.

Gestion de la paie : vos enjeux
- Optimiser et fiabiliser vos processus de paie dans le respect du Droit du travail et de la Sécurité Sociale
- Favoriser l’instauration d’un dialogue social serein avec vos salariés
- Faire de votre capital humain un levier de croissance
C’est avec une pleine conscience de ces enjeux que TGS France mobilise ses compétences interdisciplinaires pour vous proposer une solution globale de gestion de la paie et des ressources humaines.
Optimiser l’administration du personnel et fiabiliser vos paies
Mutuelle pour tous, DSN, ordonnances Macron, prélèvement à la source, Loi PACTE… Les dernières évolutions de la réglementation sociale exigent une capacité d’adaptation de tous les instants. Selon votre organisation, TGS France vous propose trois formules de gestion de la paie, basées sur des outils collaboratifs ultra-performants, en mode Saas. Notre objectif : vous permettre d’optimiser au maximum vos processus de paie, en conformité permanente avec la réglementation du travail.
Nos engagements de service
- Un calendrier personnalisé d’engagements réciproques
- Une qualification de vos demandes d’assistance sous 2 jours ouvrés
- Une hotline logiciel disponible 5j/7 de 9h à 18h
- Des flashs d’informations réglementaires au minimum tous les mois
- Des données hébergées en France, dans le respect du RGPD
Gérer les relations avec vos salariés

Profitez des compétences de nos avocats et juristes en droit du travail pour organiser et gérer les relations avec vos salariés, et contribuer à instaurer un dialogue social serein avec vos salariés :
Gérer l’entrée et le départ du salarié : Rédaction des contrats de travail et avenants, aides à l’embauche, rupture du contrat de travail
Organiser le dialogue social : choix de la convention collective, mise en place du Comité Social et Economique, accords de participation et d’intéressement, rédaction de décisions unilatérales, règlement intérieur…
Résoudre un contentieux : procédures disciplinaires, pré-contentieux et contentieux salariés, représentation aux Prud’hommes, recours aux modes amiables de résolution des différends
Développer les compétences de vos collaborateurs
Nos consultants en organisation vous accompagnent dans votre démarche de gestion des emplois et des compétences, avec pour objectif de faire de votre capital humain un véritable levier de croissance durable.

Politique et stratégie RH : étude approfondie de votre projet d’entreprise, animation de séances de créativité et d’ateliers de co-développement, formulation d’une vision stratégique et d’un plan d’actions à 3/5 ans
Structuration des ressources humaines : organigramme, cartographie des compétences, référentiels métiers, référentiels managériaux, processus RH (recrutement, intégration, évaluation, formation), rédaction de fiches métiers et grilles d’évaluation
Démarche GPEC : évaluation des compétences, plan de développement des compétences, ingénierie de formation
Ils nous font confiance pour leur gestion RH
Le Groupe Bernard accompagné par TGS France
Implanté à Bordeaux, le Groupe Bernard s’appuie sur trois activités complémentaires dans le secteur des vins et spiritueux : la production et le négoce de spiritueux, le négoce de grands vins, et les propriétés viticoles. Découvrez le témoignage d’Aurélie Garnier, DRH du Groupe Bernard, sur l’accompagnement de TGS France en matière de gestion de la paie et des RH.
Nos spécialistes de la paie et des ressources humaines
Nos articles liés

Retraite progressive accessible dès 60 ans : ce que les employeurs doivent savoir
Depuis le 1er septembre 2025, la retraite progressive peut être demandée dès 60 ans, contre 62 ans auparavant. Ce dispositif, encore peu utilisé en France, constitue pourtant un levier intéressant pour les employeurs, facilitant la gestion des fins de carrière et la transmission des compétences.

Lutte contre les faux arrêts de travail : un nouveau formulaire sécurisé obligatoire
Le préjudice financier au titre des faux arrêts de travail ne cesse de s’accroître au cours des dernières années avec un pic en 2024, année où ce préjudice a été estimé à environ 30 millions d’euros, contre 8 millions l’année précédente. Afin de lutter efficacement contre cette fraude, l’Assurance maladie a décidé de s’attaquer aux prescriptions médicales : les professionnels de santé doivent désormais utiliser un nouveau formulaire papier d’avis d’arrêt de travail plus sécurisé.

Fortes chaleurs : de nouvelles obligations pour les employeurs à compter de juillet 2025
À partir du 1er juillet 2025, les employeurs doivent renforcer la protection des salariés contre les fortes chaleurs. Découvrez les nouvelles obligations et mesures graduées selon les vigilances Météo-France pour assurer la sécurité au travail.