Socia 3
Une entreprise adaptée, engagée en faveur de l’inclusion
Entreprise adaptée agréée par la DREETS, Socia 3 fonctionne comme une entreprise ordinaire, à la différence qu’elle emploie des salariés en situation de handicap. Sa vocation : générer de la richesse afin de créer des emplois durables et de qualité.
Elle permet ainsi à des personnes éloignées de l’emploi en raison de leur handicap d’intégrer un milieu de travail dit « ordinaire », au sein de structures à taille humaine, facilitant leur intégration. Elle implique des investissements importants en formation afin de garantir l’accueil et l’accompagnement des équipes. Dans cette optique, Socia3 s’appuie sur une équipe de managers et de superviseurs totalement engagés dans la démarche.
Depuis sa création, Socia 3 a formé et accompagné près de 50 collaborateurs dans l’obtention du titre de gestionnaire de paie. L’objectif à terme : accompagner ces personnes éloignées de l’emploi et en difficultés d’insertion vers une sortie positive en milieu professionnel ordinaire « classique ».
Une expertise pointue de l’externalisation de la paie
Au-delà de sa dimension sociétale, Socia 3 délivre des prestations complètes de gestion de la paie et des ressources humaines.
- Etablissement des paies et des déclarations sociales
- Gestion et suivi des absences, congés
- Conseils et formalités liées à l’entrée et au départ du salarié
- Indicateurs de pilotage de la fonction RH
- Audit social
Socia 3 peut s’appuyer sur la performance des process et outils de TGS France, qui édite chaque mois 60.000 bulletins de salaire pour le compte de 8.000 clients.
Chaque projet fait l’objet d’un accompagnement personnalisé, intégrant un diagnostic systématique des besoins et un paramétrage sur-mesure de notre outil de paie. Au quotidien, les équipes s’attachent à entretenir avec leurs clients des relations faites de réactivité, de confiance et de communication.
Les services Socia 3 s’adressent aussi bien à des startup et des PME du secteur marchand qu’à des acteurs de l’économie sociale et solidaire : structures du secteur médico-social, de l’insertion professionnelle et de l’animation, foyers logement, maison de retraite…
Socia 3 accompagne la Régie de Quartiers d’Angers
Affrontant une complexité organisationnelle et financière croissante, la Régie de Quartiers d’Angers a choisi d’externaliser la gestion de ses paies à Socia 3 en 2016. Depuis cette date, Socia 3 s’est imposée comme un partenaire incontournable de la Régie, au travers d’échanges quotidiens avec le service RH et d’une collaboration basée sur la réactivité mutuelle.
L’externalisation de la paie chez Socia 3 a permis à la Régie de Quartiers de sécuriser et de professionnaliser la gestion de la paie, libérant ainsi du temps pour se consacrer pleinement aux salariés en insertion.
En recourant aux services de Socia 3, vous pouvez bénéficier d’une exonération partielle de votre contribution AGEFIPH. Le recours à la sous-traitance auprès d’établissements dits adaptés ou protégés constitue une modalité d’exonération partielle, jusqu’à 50% au maximum du montant de la contribution.
Deux agences à Tours et Angers
Socia 3 Tours
L’agence Socia 3 de Tours est composée d’une douzaine de collaborateurs soucieux d’apporter à leurs clients des solutions fiables et personnalisées à leurs problématiques d’externalisation de la paie et des RH.
Depuis sa création, Socia 3 Tours a suivi plus de 50 projets professionnels, a accompagné 25 collaborateurs dans l’obtention du titre de gestionnaire de paie, et a accueilli 50 stagiaires désireux de découvrir le métier de la paie.
Socia 3 Angers
Depuis sa création en 2014, l’agence Socia 3 Angers a formé et accompagné une quinzaine de collaborateurs en situation de handicap en vue de l’obtention du titre de gestionnaire de paie.
L’objectif est d’accompagner ces personnes éloignées de l’emploi et en difficultés d’insertion vers une sortie positive en milieu professionnel ordinaire classique.