Lucas Mazur
Présentation
Victime d’une malformation de la cheville droite suite à un AVC à l’âge de 3 ans, Lucas voit la mobilité de sa cheville réduite de façon permanente. Après s’être essayé à plusieurs sports, il se met avec succès au badminton où il obtient de nombreux titres.
En 2014, l’orléanais décroche son 1er titre européen. Deux ans plus tard, il est élu joueur international handicapé de l’année. Lucas enchaîne avec un premier titre de Champion du monde en 2017, confirmé en 2019. Il est considéré comme “roi dans sa discipline” avec la médaille olympique obtenu à Tokyo en 2020 et une médaille d’argent en double avec Faustine Noël. En novembre 2022, il réussit à conserver son titre de champion du monde à Tokyo. Enfin lors des championnats du Monde de 2024 en Thaïlande, il décroche une médaille de bronze.
Lucas impliqué au sein du Groupe
Lucas a participé à de nombreux événements, notamment le Team TGS France Tour, qui a permis de sensibiliser les collaborateurs au handicap à travers le sport.
Rejoignez la chaine WhatsApp du Team TGS France !
Retrouvez toute l’actualité des 6 athlètes parasportifs du Team TGS France sur notre chaine Whatsapp !
Scannez le Qr Code pour vous abonnez et suivez l’ensemble de leurs exploits en quête d’une qualification olympique !
Nos actualités du Team TGS France
Les athlètes du Team TGS France ont illuminé Paris !
Dorian, Matéo, Charlotte, Miléna et Lucas, tous membres du Team TGS France, ont marqué l'histoire sportive française. Découvrez l'ensemble de leurs performances.
5 athlètes du Team TGS France qualifiés pour aller à Paris fin août !
En 2022, TGS France a dévoilé avec fierté la création du premier Team composé exclusivement d’athlètes handisport. Durant ces deux années, le groupe les a soutenu dans leurs objectifs sportifs jusqu'aux grandes échéances de 2024, pour lesquelles 5 d'entre eux se sont qualifiés.
Team TGS France Tour, clap de fin de l’événement de sensibilisation au handisport
A l'occasion de 6 demi-journées organisées par TGS France à Angers (49), Fontenay-Le-Comte (85), Nantes (44), Lille (59), Bordeaux (33) et Caen (14), les collaborateurs du Groupe ont pu rencontrer 5 sportifs paralympiques, membres du Team TGS France, et se sensibiliser au handicap.