PME-ETI
Vous dirigez une entreprise industrielle, de négoce ou du secteur tertiaire ? La croissance de vos activités vous impose de nouvelles contraintes réglementaires, vous pousse à repenser votre organisation et à imaginer de nouveaux canaux de développement ? TGS France dispose de toutes les compétences pour accompagner et sécuriser votre croissance.

Pour l’INSEE, une PME est une entreprise employant entre 20 et 250 salariés. Pour TGS France, une PME c’est avant tout :
- une entreprise structurée avec une organisation propre et des pouvoirs délégués
- une structure en perpétuel mouvement, avec des projets stimulants
- des femmes et des hommes qui la font vivre au quotidien
- des dirigeants avec une exigence de résultats et de retours sur investissement
C’est conscient des enjeux qui vous animent au quotidien, et forts de 50 années d’existence aux côtés des dirigeants, que TGS France a développé une expertise toute particulière dans l’accompagnement des PME-PMI. Il est pratiqué par des experts chevronnés issus de différentes disciplines, qui mettent leurs compétences au service de la création de solutions à forte valeur ajoutée.
Les atouts de TGS France pour les PME - ETI

- Une approche interdisciplinaire, source de valeur ajoutée : notre plus-value tient dans la capacité de nos experts-comptables, nos auditeurs, nos consultants ou encore nos avocats à travailler en synergie pour faire aboutir vos projets et faciliter la croissance de votre activité.
- La force d’un réseau international : le groupe TGS France est le co-fondateur et le principal animateur du réseau international TGS Global. Un projet, une opportunité à l’international ? Nous vous mettons en relation avec l’un des 56 membres du réseau, présent dans 50 pays et sur 5 continents, pour faciliter votre implantation.
- La volonté d’entretenir, avec vous, des relations humaines et durables : convaincus du lien entre relations humaines et performance, nous avons à cœur de maintenir avec nos clients des relations pérennes faites de proximité, de simplicité et d’engagement.
Nos articles dédiés aux PME-ETI

ESRS E5 : l’économie circulaire (CSRD épisode 7)
La Directive CSRD marque un tournant décisif pour les grandes entreprises, dans la façon d’évaluer la valeur qu’elles créent. Certaines entreprises européennes devront bientôt fournir des informations précises et détaillées sur leurs impacts en matière de durabilité. Elles devront notamment prendre en compte les risques et opportunités que de nouveaux modèles d’affaires, comme l’économie circulaire, génèrent pour leur business.

Lutte contre les faux arrêts de travail : un nouveau formulaire sécurisé obligatoire
Le préjudice financier au titre des faux arrêts de travail ne cesse de s’accroître au cours des dernières années avec un pic en 2024, année où ce préjudice a été estimé à environ 30 millions d’euros, contre 8 millions l’année précédente. Afin de lutter efficacement contre cette fraude, l’Assurance maladie a décidé de s’attaquer aux prescriptions médicales : les professionnels de santé doivent désormais utiliser un nouveau formulaire papier d’avis d’arrêt de travail plus sécurisé.

Stratégie et IA : vers une nouvelle ère du pilotage en entreprise
Comment les intelligences artificielles refaçonnent la stratégie des entreprises ? Dans ce dernier épisode du podcast sur l'IA, Bertrand Hochet reçoit pour l’occasion Pierre Schaupp, directeur associé de The Strategy Group (TSG), cabinet de conseil en spécialisé en stratégie d’innovation et en IA. En direct de Sydney, il partage une vision à la fois réaliste et ambitieuse de ce que peut – et ne peut pas – faire l’intelligence artificielle dans le pilotage des entreprises.