Associations
C’est pour répondre à ces enjeux que TGS France mobilise une équipe interdisciplinaire composée d’experts-comptables, de juristes et de consultants spécialistes de l’économie sociale. Elle accompagne les entités associatives dans la structuration, la gestion quotidienne et la sécurisation de leur modèle économique, en abordant conjointement les volets financiers, organisationnels et juridiques.
Partisans d’une approche éthique et responsable, TGS France fait de la performance financière un objectif indissociable de la performance sociale.
Notre équipe intervient notamment auprès d’associations sportives et d’insertion, ou d’établissements médico-sociaux dans une démarche restructuration financière, organisationnelle et juridique, mais également dans la formalisation du projet associatif ou la conduite d’un projet de fusion.
Externalisation de la paie
Découvrir cette offreConseil en fiscalité
Découvrir cette offreCommissariat aux comptes
Découvrir cette offreLes atouts TGS France pour la gestion de votre association
- Une équipe de spécialistes de la gestion des associations : elle est constituée d’experts-comptables, auditeurs, avocats disposant tous d’une parfaite connaissance des spécificités du secteur associatif. Ils accompagnent au quotidien plus de 500 associations dans tous les domaines.
- Une offre de service globale : comptabilité, paie, droit, audit… avec TGS France vous retrouvez en un seul lieu tous les services dont vous avez besoin pour votre association.
- Un engagement quotidien dans le monde associatif : véritable acteur de la vie locale dans chacune de ses 130 agences de proximité, TGS France s’implique dans de nombreuses associations sportives et culturelles, au travers d’opérations de sponsoring et de mécénat (Mécène d’honneur du théâtre Le Quai à Angers, partenaire des festivals Jazz en Touraine et Estival de Trélazé…).
Première entreprise adaptée spécialisée dans l’externalisation de la paie et des solutions RH
SOCIA 3 répond à la volonté de ses fondateurs de s’engager de façon concrète et durable dans un projet en lien avec l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap. Agréée par la DIRECCTE, Socia 3 emploie au moins 80% de salariés en situation de handicap, exerçant leur activité dans des conditions de travail adaptées. Elle est spécialisée dans l’externalisation de la fonction RH : bulletins de paie, outils de pilotage…
En recourant aux prestations de Socia 3, vous pouvez bénéficier d’une réduction de vos contributions AGEFIPH. En savoir plus sur Socia 3.
Nos articles relatifs au associations
Associations : que faire en cas d’absence de président ou de dirigeants bénévoles ?
Lorsqu’une association se retrouve sans président voire sans membres du bureau, la situation devient délicate car la pérennité de l’association peut être compromise. Néanmoins, cette situation n’est pas une fatalité, et plusieurs solutions s’offrent à l’association, soit pour assurer le renouvellement des membres du bureau, soit assurer la pérennité des activités de l’association sous une autre forme.
Organisation du temps de travail : vers de nouvelles perspectives ?
Depuis la mise en place des accords "Aubry" au début des années 2000, le paysage professionnel français a connu des évolutions significatives. Cet article se propose d'explorer les transformations survenues dans l'organisation du temps de travail, mettant en lumière l'impact des changements législatifs, des décisions jurisprudentielles, et des nouvelles tendances en matière de gestion du temps au travail.
Associations : faciliter le dialogue de gestion grâce à un projet d'établissement bien rédigé
De nombreuses associations connaissent des difficultés financières en lien avec la crise sanitaire, l’inflation, la pénurie de main d’œuvre, des problèmes de défaillance de gouvernance ou la baisse des financements publics. Beaucoup s’interrogent sur l’opportunité de développer d’autres activités pour rééquilibrer leurs comptes voire même de changer de statut. Cela pourrait s’avérer être une fausse bonne idée ! Découvrez comment un projet d'établissement bien rédigé peut vous aider à faire le point.